Description du séjour

Du 12 au 18 juin 2017. Ce séjour, qui s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes âgés de 18 ans et plus, se tiendra du 12 au 18 juin 2017. Les formateurs invités sont Luc De Larochellière et Andréanne Alain.

Au programme:

  • Écriture de chansons
  • Ateliers de voix
  • Improvisation vocale
  • Travail d’interprétation
  • Rencontres individuelles, travail en groupe et demi-groupes

 

Comme ce séjour se déroulera en juin, en plein dans la saison du homard, nous avons pensé faire un petit ajout gastronomique au forfait habituel pour vous offrir un bon souper avec ce grand crustacé qui est pêché à une centaine de mètres du Théâtre de la Vieille Forge.

  • Souper homard gastronomique / Autre option offerte pour les personnes allergiques.

Tarif et inscription

Le coût de ce séjour est de 725,00$ et comprend toutes les activités proposées, les billets de spectacles, l’hébergement et les repas. Notez qu’un rabais de 100$ est applicable si vous voulez bénéficier de la formule sans hébergement. Pour vous inscrire, il suffit de compléter notre fomulaire d’inscription en ligne, disponible via la plateforme Amilia.

Inscription en ligne

À propos des formateurs

C’est à 20 ans que Luc De Larochellière entreprend sa carrière après avoir remporté trois prix au Festival de la chanson de Granby (Auteur-compositeur-interprète, Chanson primée avec ‘’ Le trac du lendemain ‘’ et Prix de la presse). En 1988, il lance son premier album, Amère America, qui connaît un succès immédiat. Suivront Sauvez mon âme (1990) qui obtient un grand succès au Canada et en Europe, Los Angeles (1993), Les nouveaux héros (1996), Vu d’ici (2000), Quelque chose d’animal (2004), Voix croisées (2006), et Un toi dans ma tête (2009).  Au mois d’octobre 2012, Luc de Larochellière lançait un album  en duo avec  Andrea Lindsay  intitulé ‘’C’est d’l’amour ou c’est comme ‘’ qui ravi  autant les critiques que le public. Une tournée de spectacles a débuté en février 2013 et se poursuit à ce jour à travers tout le Canada.

Andréanne Alain oeuvre dans le milieu culturel de la chanson au Québec et en France depuis 18 ans . Que ce soit en tant qu’auteure-compositrice-interprète, directrice de choeurs, choriste, claviériste, arrangeuse, pédagogue, elle collabore avec des artistes de renoms : Robert Lepage, Luc De Larochellière, Diane Dufresne, Marie-Élaine Thibert, Marie Denise Pelletier, Le Cirque du Soleil, Moment Factory, et plus récemment Daniel Lavoie. Elle offre une formation pour la voix parlée et chantée, depuis 4 ans pour l’Union des artistes et à l’École nationale de cirque. Puis, à travers les années a donné des ateliers de voix au Festival International de la Chanson de Granby, aux Rencontres qui chantent, à Petite-Vallée en Gaspésie et a été coach vocale pour les interprètes du Concours Ma Première Place des Arts.