Description du séjour

Du 9 au 15 juillet 2017. Le séjour Écriture de chansons s’adresse aux clientèles adultes et se tiendra du 9 au 15 juillet 2017. Le formateur invité est Marc Chabot.

Au programme:

  • Ateliers d’écriture
  • Techniques d’écriture de chansons
  • Cercle d’auteurs
  • Réchauffement en compagnie de Marie-Claire Séguin
  • Rencontres individuelles, travail en groupe et demi-groupe

 

Comme les séjours pour adultes se dérouleront en en plein dans la saison du homard, nous avons pensé faire un petit ajout gastronomique au forfait habituel pour vous offrir un bon souper avec ce grand crustacé qui est pêché à une centaine de mètres du Théâtre de la Vieille Forge.

  • Souper homard gastronomique / Autre option offerte pour les personnes allergiques.

Tarif et inscription

Le coût de ce séjour est de 725,00$ et comprend toutes les activités proposées, les billets de spectacles, l’hébergement et les repas. Notez qu’un rabais de 100$ est applicable si vous voulez bénéficier de la formule sans hébergement. Pour vous inscrire, il suffit de compléter notre fomulaire d’inscription en ligne, disponible via la plateforme Amilia.

Inscription en ligne

À propos du formateur

Marc Chabot est un essayiste, écrivain et parolier québécois. Professeur de philosophie dans un CEGEP pendant 35 ans, il a notamment publié des essais sur Don Quichotte, sur les journaux d’écrivains et sur l’histoire de la philosophie québécoise. Il est également l’un des fondateurs du magazine littéraire Nuit blanche et collabore fréquemment à la revue Relations. Il écrit son premier texte de chanson en 1987 avec Richard Séguin. Depuis, il en a signé environ 200. Il travaille avec Claire Pelletier, Luce Dufault, Daniel Lavoie, Nelson Minville, Renée Martel, Marie Denise Pelletier, Vincent Vallières et bien d’autres.