fbpx

COMMUNIQUÉ

Le Camp chanson Québecor de Petite-Vallée présente la Relâche en chanson

Le Camp chanson Québecor s’amène à la maison dans le cadre de la relâche scolaire! Du 1er au 4 mars, les enfants et les adolescents sont invités participer aux portes ouvertes virtuelles du seul camp de vacances québécois entièrement dédié à la chanson.

Pendant 4 jours, les apprentis chanteurs auront droit à un avant-goût de l’expérience offerte au Camp chanson à travers différentes activités gratuites animées via la plateforme Zoom, par les formateurs Manuel Gasse, Mathilde Côté et Jeanne Côté.

À l’horaire de cette relâche musicale, des sing-a-long convieront d’abord les campeurs à un réchauffement vocal quotidien. Ces ateliers de chant en groupe seront aussi l’occasion d’apprendre une chanson des artistes passeurs du Festival en chanson de Petite-Vallée. Par ailleurs, des classes de maître permettront d’approfondir des techniques d’interprétation en petits groupes.

Pour Alan Côté, le directeur général et artistique du Village en chanson, cette semaine spéciale d’activités est l’occasion de rassembler les jeunes autour de la chanson : « On avait le goût de créer des rendez-vous qui allaient permettre aux enfants et aux ados de partout de chanter ensemble, comme on le fait normalement au Camp chanson. Pour nous, c’est aussi un moyen de rassembler nos campeurs habitués et de garder un lien fort avec eux. »

Le Camp chanson profitera également de cette semaine thématique pour lancer une série balado ainsi que pour annoncer son scénario d’activités pour la saison estivale 2021.

La Relâche en chanson est rendue possible grâce au Fonds Dan-Gaudreau du Village en chanson de Petite-Vallée. Inscriptions et informations, ici.