Un camp de vacances unique !

Unique en son genre, le Camp chanson Québecor de Petite-Vallée est le premier camp québécois spécialisé en chanson. Ayant pour mission d’offrir une formation sur mesure à tous les amoureux de la chanson, que ce soit au niveau de la technique vocale, de l’interprétation, de l’écriture que de l’accompagnement musical, le Camp chanson dispense des ateliers autant aux clientèles jeunesses qu’adultes. Depuis plus de quinze ans, ce camps de vacances a accueilli plusieurs centaines d’enfants, d’adolescents et d’adultes venus y vivre des expériences musicales enrichissantes.

Des formations pour jeunes et moins jeunes

Séjour pour enfants | 7-11 ans

Séjour pour adolescents | 12-17 ans

Séjour pour adultes | 18 ans et plus

Les séjours destinés aux clientèles adultes seront annoncés prochainement.

Nos certifications

Le Camp chanson est membre de l’Association des camps du Québec (ACQ) ce qui assure la rigueur en termes d’exigences relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement et l’alimentation lors des séjours jeunesses. Le Camp chanson répond à plus de 60 normes permettant d’assurer un gage de confiance pour notre clientèle. Les moniteurs sont également formés selon ces normes ce qui assure un encadrement sécuritaire et actif pour les jeunes. Cet engagement nous permet également de rester à l’affût des nouvelles tendances et des pratiques dans le domaine tout en étant branché sur les besoins des enfants et les préoccupations des parents.

Depuis 2015, le Camp chanson est fier d’adhérer au programme Tremplin Santé, une initiative de l’organisme Québec en forme ayant pour objectif de promouvoir les saines habitudes de vie dans les camps d’été. Concrètement, les campeurs de Petite-Vallée feront 60 minutes d’activités par jour et auront droit à des repas et des collations sains et équilibrés. Mis en place en 2012,  le programme Tremplin Santé répond à une situation problématique chez les enfants : le surpoids et le manque d’activité physique. Aujourd’hui, on peut compter plus d’un jeune sur quatre qui est en surpoids ou obèse ce qui entraine tous les risques associés : diabète, difficultés d’apprentissage, faible estime de soi, dépression, etc. Une semaine de rêve sainement active dans un décor plus grand que nature, c’est ce que vous offre le Camp chanson de Petite-Vallée.

Le Camp chanson de Petite-Vallée est un établissement classé 4 étoiles par Tourisme Québec.