À propos

Unique en son genre, le Camp chanson Québecor de Petite-Vallée est le premier camp de vacances québécois spécialisé en chanson. Inauguré en 2001 grâce à l’expertise développée au Festival en chanson, le camp a pour mission d’offrir une formation sur mesure à tous les amoureux de la chanson, que ce soit au niveau de la technique vocale, de l’interprétation que de l’écriture. Le Camp chanson dispense ainsi des ateliers autant aux clientèles jeunesses qu’adultes. Depuis son ouverture, l’établissement culturel a accueilli plusieurs centaines d’enfants, d’adolescents et d’adultes venus y vivre des expériences musicales enrichissantes.

Plusieurs jeunes artistes québécois sont passés par le Camp chanson avant de connaître une carrière professionnelle, dont Stéphanie et Mélanie Boulay (les Soeurs Boulay), Valérie Carpentier, Jérôme 50, Cédrik St-Onge, Claudia Bouvette et Simon Kearney.

Le Camp chanson fait partie de la famille du Village en chanson de Petite-Vallée, qui comprend également le Festival en chanson et le Théâtre de la Vieille Forge.