Laurence Castera, Dave Harmo et Etienne Dufresne

09/06/2022

Laurence Castera est un auteur/compostiteur/interprète originaire de la Beauce. C’est avec un folk-rock planant et une voix éraillée que Laurence Castera nous confie ses blues à l’âme à travers une poésie dévastatrice et des ambiances musicales éthérées, profondes et recherchées. Il auto-produit deux albums « Le bruits des mots » (2017) et « Les hauts lieux » (2019) qui l’amène à cumuler plusieurs centaines de spectacles au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes ainsi qu’en Colombie-Britannique en plus de visite le vieux continent lors de trois tournées en Suisse, France, Belgique, Pays-Bas ainsi qu’en Allemagne. Il travaille présentement sur un 3e album prévu pour l’hiver 2022-2023.

Dave Harmo nous raconte sa quête de lumière à travers des rythmes entraînants et la poésie du quotidien. Avec sa plume à échelle humaine, l’auteur-compositeur-interprète porte un regard lumineux et sincère sur la vie, l’amitié, la famille. Dans la chaleur des guitares et la grandeur des cuivres, il nous livre les histoires captivantes des personnages qui l’entourent. Véritable homme-orchestre, Dave manie les guitares, l’harmonica, le banjo et les percussions! Un artiste solide et attachant, un univers réconfortant à découvrir.

Issu de la génération de Radio Enfer, Etienne Dufresne grandit bercé par le rock prog de ses parents, quelque part entre Victoriaville et Magog. Une fois arrivé à Montréal, il infiltre d’abord la scène musicale comme photographe, avant d’investir ses propres aspirations d’auteur-compositeur-interprète. Son premier EP Sainte-Colère est une mise en bouche convaincante mêlant synth pop et electro folk.  À la fois imprégné de réconfort, d’introspection et de nonchalance, le micro-album dresse un portrait actuel d’une génération paralysée par la peur de l’engagement à l’ère du numérique.

Spectacle présenté en formule déjeuner-concert. Repas et café compris!